Les autres écoles

A lire avant toute inscription.
Répondre
Avatar du membre
Scénarium
Tueur de PJ depuis 1993
Messages : 7070
Âge du Personnage : Eternel

Les autres écoles

Message par Scénarium » 02 juin 2018, 17:47

Il existe d'autres écoles que Poudlard à travers le monde. Le contenu ci-après ne sera pas bien connu des personnages, sauf s'ils ont des liens très prononcé avec les régions d'origine.

- Durmstrang
- Beauxbatons


D'autres écoles existent, elles seront complétées avec le temps par l'équipe des Maîtres de Jeu.

Avatar du membre
Scénarium
Tueur de PJ depuis 1993
Messages : 7070
Âge du Personnage : Eternel

Les autres écoles

Message par Scénarium » 02 juin 2018, 17:53

Durmstrang

L'école de Durmstrang est localisée à l'Ouest de la Bulgarie. Elle n'accepte aucun né-moldu et ne prend donc que des sang-mêlés et des sang-pur. C'est une école qui a une très mauvaise réputation, en particulier car elle est considérée comme trop tournée vers le duel et la compétition.

Contrairement aux 4 maisons de Poudlard, les étudiants sont répartis en 3 Ordres que sont, par ordre croissant de confort : l'Ordre Minéral, l'Ordre du Feu, l'Ordre du Fer.

Les étudiants sont tous affectés à l'Ordre Minéral en première année. C'est le classement au tournoi de fin d'année qui détermine dans quel Ordre seront les étudiants l'année d'après.

Les membres de l'Ordre Minéral se trouvent dans les caves du château. Ils dorment à même le sol. Leurs classes sont composées d'en moyenne 30 personnes.
Les membres de l'Ordre du Feu se trouvent dans les étages. Ils bénéficient d'une malle pour ranger leurs affaires et d'un lit fait de bois, sans matelas. Ils ont accès à des sanitaires collectifs.
L'Ordre du Fer, enfin, donne accès à un matelas, ainsi que d'une salle plus spacieuse avec une douche et des sanitaires propre au dortoir.

Le tournoi met en compétition tous les élèves, indépendamment de leur âge ce qui mène généralement les élèves des années inférieures à avoir beaucoup de mal à changer d'Ordre.

Chaque année prend place un stage de survie, autour du mois d'Avril. Il dure une semaine. Les enfants sont lâchés dans une forêt annexe au château où les dangers sont nombreux (loups féroces et autres créatures dangereuse). Les élèves ne sont équipés que d'un vêtement peu chaud ainsi que de leur baguette. S'ils reviennent au château avant une semaine, il seront automatiquement placé dans l'Ordre Minéral l'année suivante.

Les cours principaux sont avant tout ceux de duel, de vol et acrobatie au détriment des potions, de la botanique, des enchantements et de la métamorphose.

En terme de climat, il s'agit d'un endroit très froid dans lequel la lumière du soleil n'apparaît presque jamais. Situé sur un isthme entouré d'un lac de glace, le château se trouve dans le creux d'une vallée où se trouve un petit village de sorciers. La vallée est enchantée et tout sorcier qui vient à quitter l'école a la mémoire effacée, si bien qu'il ne sera pas capable de se souvenir du lieu de la forteresse.

Les conditions de vie y sont très dures et l'individualisme est de rigueur.



Image

Avatar du membre
Mystères de Poudlard
Maître de Jeu
Messages : 1245
Âge du Personnage : 16 ans

Les autres écoles

Message par Mystères de Poudlard » 02 juin 2018, 19:50

Beauxbâtons

L'Académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie située en France, dans les Pyrénées. Son emplacement exact reste inconnu. Les élèves qui y sont passés peuvent cependant dire qu'il y fait un climat toujours doux, même si en été il y fait légèrement plus chaud, et que l'herbe reste toujours inexplicablement verte. Elle y accueille des jeunes sorciers venus des pays limitrophes de la France.

Extérieurement, Beauxbâtons ressemble à un vaste palais entouré de jardins à la française. Le point notable de ces jardins est constitué d'une magnifique fontaine appelée Fontaine Flamel.

Contrairement à Poudlard, il n'y a aucune maison à Beauxbâtons. La maison n'encourage pas la compétition. A la place, on trouve un système de parrainage où les élèves les plus anciens parrainent les élèves les plus jeunes. Cela donne lieu chaque année à une cérémonie, la Remise de la Tenue : à la rentrée en effet, le nouvel élève reçoit des mains de son parrain l'uniforme de Beauxbâtons, une robe de soie fine et une cape bleu clair. Symboliquement, le nouvel élève se défait de son ancien vêtement pour revêtir l'uniforme donné par son parrain.

Il n'y a pas de système de points : chaque bonne note rapporte des billes d'or à l'élève. Ces billes d'or, une fois jetées dans la Fontaine Flamel en quantité suffisante, permettent d'obtenir un cadeau enveloppé dans du papier doré délivré par la Fontaine. Ces cadeaux sont des petits objets comme du parfum ou des friandises. En général, l'élève offre alors ce cadeau à son parrain, un professeur ou à un ami qui lui est cher ou qu'il souhaite honorer. Il est très mal vu de garder ces cadeaux pour soi.

Traditionnellement, Beauxbâtons est davantage porté sur les potions, les sortilèges et l'arithmancie visant à briser les maléfices. En revanche, cela se fait au détriment de la DCFM, de la botanique et de la métamorphose.

Enfin, le dernier jour de chaque année, il est de coutume que les élèves de septième année rénovent une nouvelle pièce, ce qui fait que le château est en perpétuelle évolution architecturale. Même les placards à balai peuvent être rénovés et étendus, et décorés selon l'inspiration et la folie de chaque promotion. Cela confère au palais un style d'exubérance à la française et à l'italienne que ne dépare pas un bon goût plus ou moins certain. A partir du XIVe siècle cependant, la direction a imposé une limite sur la taille des salles en raison des excès réalisés par les années précédentes.

Image

Le hall d'entrée

Répondre